la passion des nacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 rétention chez ma pogo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
shelou04
membre occasionnel
membre occasionnel
shelou04


Nombre de messages : 173
Localisation : 61
Date d'inscription : 17/03/2006

rétention chez ma pogo Empty
MessageSujet: rétention chez ma pogo   rétention chez ma pogo Icon_minitimeMar 22 Aoû - 16:50

Ma pogonette "Papaye" fait malheureusement une rétention d'oeuf
Le bon point c'est qu'elle en a déjà perdu 8! Mais en 48h...
Je ne pense pas que les oeufs sont bons, ils assez petits et légèrement jauni, donc on verra!
En tous cas j'espère qu'elle va pondre les autres, sinon direct chez le véto...

voilou les oeufs (qui ne sont pas fécondés!! Enfin,... je pense)
Et elle vient de pondre le 8eme dans son bain. Sur la foto, il n'y avait pas encore les 2 récents.

rétention chez ma pogo Photo0005tl9.th
rétention chez ma pogo Photo0006id9.th
rétention chez ma pogo Photo009dn4.th

Et pour bien vous rendre compte, voici les mêmes oeufs à coté de ceux de ma gecko qui sont tout beaux et tout gros (le plus gros devrait éclor début septembre)

rétention chez ma pogo Photo0015qk7.th

Les oeufs de ma blizar (pondu début juillet pour le plus gros et 30 juillet pour les 2 autres) bond
rétention chez ma pogo Photo0009ab5.th
Revenir en haut Aller en bas
http://projectgeckoleo.free-bb.com
Gwama
nouveau membre
nouveau membre



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 12/08/2006

rétention chez ma pogo Empty
MessageSujet: Re: rétention chez ma pogo   rétention chez ma pogo Icon_minitimeMar 22 Aoû - 17:04

Tu peux les jetter,, cela ne sert a rien de les incuber, ils sont effectivement non fecondés.
En les laissant dan sl'incubateur, ils risquent de moisir et de contaminer les autres oeufs de ton incubateur.

Pour ce qui est de ta pogona, ocytocine a raison de 3 Unités a Insuline pour 300 grammes toutes les 2 heures + bain d'eau tiede entre chaque injection (intramusculaire dans la cuisse de la patte arriere.)
Srveille bien qu'un oeuf ne claque pas dans son abdomen (cela m'est arrivé sur une femelle pog), verifie bien qu'elle s'alimente correctement.
Si c'est le cas, seul un traitement antibiotique sera efficace (Baytril dilué a 10% en Intramusculaire)
Revenir en haut Aller en bas
shelou04
membre occasionnel
membre occasionnel
shelou04


Nombre de messages : 173
Localisation : 61
Date d'inscription : 17/03/2006

rétention chez ma pogo Empty
MessageSujet: Re: rétention chez ma pogo   rétention chez ma pogo Icon_minitimeMer 23 Aoû - 21:29

Merci beaucoup pour les renseignements! Alors elle ne mange aucun végétaux puisqu'elle ne bouge pas de toute la journée, par contre qd je lui tend un grillon elle le mange!

et la cela fait 24h qu'elle n'a pas pondu!!

Comment je me procure ces produits??
Revenir en haut Aller en bas
http://projectgeckoleo.free-bb.com
slying62
membre occasionnel
membre occasionnel



Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 12/05/2006

rétention chez ma pogo Empty
MessageSujet: Re: rétention chez ma pogo   rétention chez ma pogo Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 10:39

direction veto...

en plus des injection donner par gwama, il est preferable que le veto ponctionne les oeuf avec une aiguille pour les rendre moin volumineux et faciliter l expulsion.

Mieux vaut sauver ta pogona que de sauver quelque oeufs au peril de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
shelou04
membre occasionnel
membre occasionnel
shelou04


Nombre de messages : 173
Localisation : 61
Date d'inscription : 17/03/2006

rétention chez ma pogo Empty
MessageSujet: Re: rétention chez ma pogo   rétention chez ma pogo Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 13:01

Oui, ça je suis tout à fait d'accord avec toi. Surtout que les oeufs ne sont pas fécondés, et puis c'est clair qu'il vaut mieux la sauver elle! Et c'est d'ailleurs ce que je cherche à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://projectgeckoleo.free-bb.com
shelou04
membre occasionnel
membre occasionnel
shelou04


Nombre de messages : 173
Localisation : 61
Date d'inscription : 17/03/2006

rétention chez ma pogo Empty
MessageSujet: Re: rétention chez ma pogo   rétention chez ma pogo Icon_minitimeMer 30 Aoû - 12:22

donc voilà des news de ma femelle! Elle a fini par tout pondre, très doucement mais elle a fini par tout expulser! 14 oeufs en tout, et tous a la poubelle. Ca c'est pas grave. Il reste plus qu'à la requiquer à fond!!
Revenir en haut Aller en bas
http://projectgeckoleo.free-bb.com
Contenu sponsorisé





rétention chez ma pogo Empty
MessageSujet: Re: rétention chez ma pogo   rétention chez ma pogo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rétention chez ma pogo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pogo
» Pogo
» mon couple de pogo
» mon beau pogo ;)
» ikar mon pogo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion des nacs :: Les N.A.C :: photos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser